DGC AUJOURD’HUI  

DGC est, depuis la date où il a été fondé en 1910, une entreprise familiale gérée professionnellement au cours des dernières 110 années. 

La société a évolué au cours du dernier siècle de sa solide réputation en tant que société leader en matière de services de fourneau et industriels, fournissant des solutions à haute valeur ajoutée, principalement dans les suivants secteurs: exploitation minière & métallurgie, verre, traitement de minerais et industries manufacturières. 

240_F_52996971_jVdo2oswMk1fyULgH5Gb3WmDrFOrGwOp_edited.jpg

La vision de DGC est d’être une société leader en matière de gestion de l’intégrité des actifs et solutions industrielles.

NOUS VISONS EN PRIORITE A AIDER NOS GRANDS CLIENTS INDUSTRIELS A OPTIMISER LEURS COUTS DE MAINTENANCE ET A AMELIORER LE RENDEMENT DE L’USINE EN FOURNISSANT DES SOLUTIONS

innovantes ainsi que nos technologies de pointe sur le marché pour améliorer la durée de vie de leurs actifs opérationnels.

  DIRECTION STRATÉGIQUE  

  DE DGC  

DGC a l’ambition de construire un groupe industriel diversifié et durable. Nous nous sommes donc éloignés de la nature cyclique de nos activités liées à des projets et avons développé notre modèle d’entreprise pour nous centrer sur la fourniture de services à l’industrie et la création d’une forte présence internationale. Les marchés clé de DGC incluent l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient, la Russie et d’autres pays de la CEI.

 

La vision de la société est d’être reconnue comme la société leader en matière de Gestion de l’Intégrité des Actifs & Solutions Industrielles mondialement, basée sur la fourniture de solutions innovantes et de technologies de pointe sur le marché, tout en continuant notre leadership dans les régions géographiques sélectionnées.

240_F_284967284_m2c34etNk3p8rIhpYS3RhyoBxny3UlI7.jpg
240_F_425274269_pJesrj1c9rcQXrW2lCxxebeuqXNMV6KA.jpg

Nous nous efforçons d’être centrés sur le client et montrons à nos clients comment le développement de notre portefeuille de produits, services et solutions, notre présence géographique et notre rendement quotidien aident à améliorer notre réponse à leurs besoins, tout en appliquant une approche d’excellence opérationnelle.

  ORIENTATION STRATÉGIQUE DE DGC  

DGC est un solide groupe, principalement car nous avons réussi à générer des revenus diversifiés et récurrents.

Ceci forme la fondation fiable que nous désirions pour notre développement continu, afin de satisfaire nos clients et actionnaires ainsi que rassurer nos employés. 

Ceci fur rendu possible par trois facteurs:

 

  • Présence international en particulier sur des marchés clé de DGC y compris l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient, la Russie et d’autres pays de la CEI,

  • Une composition équilibrée du chiffre d'affaires réparti sur différents secteurs commerciaux,

  • Et, en termes de services, le choix délibéré de nous positionner dans les cinq prochaines années afin de dériver une partie importante de notre chiffre d’affaire de contrats de gestion de l’intégrité des actifs multidisciplinaires récurrents, nous fournissant la résilience requise pour maintenir la stabilité de nos activités à moyen et long terme.

 

De plus, nous consolidons notre position leader multidisciplinaire dans l’industrie en développant des synergies entre nos diverses filiales, y compris nos services industriels et de fourneau, gestion de l’intégrité des actifs, solutions et produits industriels. Ceci entraîne des économies de coût et une croissance organique par le biais d'actions conjointes entre nos filiales, créant une valeur maximale pour nos clients.

  AXE STRATÉGIQUE DE DGC AFRICA  

DGC AFRICA a plus de 50 ans d’expérience en Afrique ; la société a fait partie, pendant les années 60, d’un grand projet pour GECAMINES Sarl. à la République Démocratique du Congo. DGC AFRICA vise en priorité la fourniture de la gamme de services industriels spécialisés du Groupe aux industries d’exploitation minière & minerais, fusion de métaux, usines d’acide sulfurique, traitement de minerais, pétrole & gaz, chimique & pétrochimique et production d’énergie dans toute l’Afrique.

 

La société tire parti de sa présence dominante en Afrique Australe en Zambie, Namibie et République Démocratique du Congo, afin d’étendre ses activités à d’autres pays anglophones (Anglais), francophones (Français) et lusophones (Portugais) dans toute l’Afrique subsaharienne. 

DGC AFRICA’s range of specialist services include:

  • Services de Fourneau & Fonderie

  • Aspiration Industrielle

  • Nettoyage de Silo

  • Manipulation de Catalyseur

  • Jet d'Eau HP & UHP

  • Services d’Usine d’Acide Sulfurique

  • Protection Anticorrosion & Revêtements

Au cours des prochaines années, nous désirons continuer à mettre en œuvre cette stratégie, renforçant notre approche "centrée sur le client", afin d’améliorer les liens avec nos clients et de continuer à développer des solutions à haute valeur ajoutée en collaboration avec nos clients, afin d’anticiper leurs besoins futurs.

 

Nous sommes au service de nos clients, ce qui parfaitement illustrés par notre changement d’image, comprenant une intégration complète de toutes nos filiales, et le slogan "Solution Personnalisée Unique" de notre Groupe de Sociétés Dickinson.

DGC AFRICA Strategy A5 Booklet_cover.jpg
  • Traitement Antiacide Industriel

  • Systèmes de Plastique Renforcé par des Fibres de Verre (PRF)

  • Projets & Services Mécaniques

  • Services de Four Rotatif & Moulin

  • Solutions Résistantes à l’Usure

  • Services d’Entretien de Convoyeur

  • Solutions de Numérisation pour la Gestion du Risque et des Actifs

Trevor Dickinson

PRÉSIDENT

DGC TODAY  

DGC has since the date it was founded in 1910 over the past 110-years been a professionally managed family-owned business.

 

The company has evolved over the past century from its solid reputation as a leading furnace and industrial services company, providing high added value solutions, mainly in the following sectors: mining & metallurgy, glass, mineral processing, and manufacturing industries. 

240_F_284967284_m2c34etNk3p8rIhpYS3RhyoBxny3UlI7.jpg
240_F_425274269_pJesrj1c9rcQXrW2lCxxebeuqXNMV6KA.jpg
240_F_52996971_jVdo2oswMk1fyULgH5Gb3WmDrFOrGwOp_edited.jpg

DGC's vision is to be a leading asset integrity management and industrial solutions company.

WE TO FOCUS ON HELPING OUR INDUSTRIAL CUSTOMERS OPTIMIZE THEIR MAINTENANCE COSTS AND IMPROVING PLANT PERFORMANCE BY PROVIDING INNOVATIVE SOLUTIONS,

together with our marketing leading technologies to enhance the service life of their operating assets.

DGC has the ambition to build a sustainable diversified industrial group. We have therefore moved away from the cyclical nature of our project-related activities and developed our business model to focus on providing services for industry and building a strong international presence. DGC's key markets include Sub-Saharan Africa, the Middle East, Russia, and other CIS Countries.

 

The company's vision is to be recognised as the global leading asset integrity management and industrial solutions company, based on providing innovative solutions and market-leading technologies while continuing our leadership in selected geographic regions.

We strive to be customer-centric and show our customers how the development of our products, services, and solutions portfolio, our geographic presence, and our daily performance help to improve our response to their requirements while applying an operational excellence approach.

  DGC STRATEGIC DIRECTION  

  DGC STRATEGIC ORIENTATION  

DGC is a solid group, primarily because we have managed to generate diversified and recurring revenues. This forms the reliable foundation that we wanted for our continued development, in order to satisfy our customers and shareholders as well as to reassure our employees. 

 

This was made possible by three factors:

 

  • International presence particularly in key markets including sub-Saharan Africa, Middle East, Russia and other CIS Counties,

  • A balanced sales mix spread over different business sectors,

  • And, in terms of services, the deliberate choice to position ourselves within the next five years to derive a significant part of our turnover by recurrent multidisciplinary asset integrity management contracts, providing us with the resilience required to maintain the stability of our activities in the medium and long term.

 

Furthermore, we are consolidating our multi-disciplinary leading position in the industry by developing synergies between our various subsidiaries, including our furnace and industrial services, asset integrity management, industrial products and solutions. This results in cost savings and organic growth through joint actions between our subsidiaries, creating maximum value for our customers.

  DGC AFRICA'S STRATEGIC FOCUS  

DGC AFRICA has more than 50 years of experience in Africa; since the company was involved during the 1960s in a major project for GECAMINES Sarl. in the Democratic Republic of Congo. DGC AFRICA’s focus is on the provision of the Group’s range of specialist industrial services to the mining & minerals, metals smelting, sulphuric acid plants, mineral processing, oil & gas, chemical & petrochemical, and power generation industries throughout Africa.

 

The company is leveraging off its dominant presence in Southern Africa in Zambia, Namibia, and the Democratic Republic of Congo, to expand into the other Anglophone (English), Francophone (French), and Portuguese-speaking countries throughout sub-Saharan Africa.  

 

DGC AFRICA’s range of specialist services include:

  • Furnace & Smelter Services

  • Industrial Vacuumation

  • Silo Cleaning

  • Catalyst Handling

  • HP & UHP Water Blasting

  • Sulphuric Acid Plant Services

  • Corrosion Protection & Coatings

  • Industrial Acid Proofing

  • Fibreglass Reinforced Plastic (FRP) Systems

  • Mechanical Projects & Services

  • Rotary Kiln & Mill Services

  • Wear Resistant Solutions

  • Conveyor Maintenance Services

  • Asset & Risk Management Digitization Solutions

Over the next few years, we want to continue to implement this strategy, strengthening our "customer-centric" approach, enhancing the bonds with our customers, and continuing to develop high added value solutions in collaboration with our customers, in order to anticipate their future needs.

 

We are at the service of our customers, which is perfectly illustrated by our rebranding operation, involving full integration of all our subsidiaries, and our Dickinson Group of Companies "One Personalised Solution" slogan.

 

Trevor Dickinson

CHAIRMAN

DGC AFRICA Strategy A5 Booklet_cover.jpg

VIEW AND DOWNLOAD

DGC STRATEGY CHARTER