AdobeStock_435609606.jpeg

DÉMOLITION
DE FOURNEAU

DGC AFRICA est un des principaux fournisseurs de Services de Démolition de Fourneau Spécialisés. Au cours de 25 dernières années la société a entrepris de nombreux projets de démolition de fourneau exigeants dans toute l’Afrique subsaharienne.

La vaste clientèle de la société inclut des sociétés de premier ordre dans les secteurs de l’exploitation minière, fusion de métaux, traitement de minerais et industriels, y compris Glencore, First Quantum Minerals, Anglo Platinum, Northam Platinum, Rio Tinto, Samancor, South 32, ArcelorMittal, Lafarge Holcim et plusieurs autres. La société a la capacité, technologie, expertise et savoir-faire pour entreprendre de complexes projets de démolition de fourneau. DGC AFRICA utilise un équipement et des méthodologies qui sont très innovants, modernes et personnalisés pour un accès amélioré et plus sûr à des sites complexes. 

furnace demolition.jpg

  DOMAINES  

  DE COMPÉTENCE  

  • Démolition de fourneaux clé en main

  • Démolition et retrait de produits réfractaires

  • Démolition dans des espaces clos

  • Équipement de démolition télécommandé

  • Technologie et expertise pour la démolition efficace de matériaux chauds et froids

  • Démolition et démantèlement mécaniques d’équipement et de structures

  • Nettoyage et réhabilitation de site

  • Arrêts accélérés dans des conditions 24/7

  • Accrédité avec de strictes normes de sécurité

  ÉQUIPEMENT SPÉCIALISÉ & INNOVANT  

La société a un équipement de démolition mécanique moderne, avancé et conçu pour cet effet, capable de faire face aux défis posés par les grands projets de démolition de fourneau exigeants.  Les dernières technologies et méthodologies utilisées réduisent la main d'œuvre, la durée du projet et améliorent le profil de sécurité des projets.

Les technologies utilisées incluent :​

  • Équipement de démolition télécommandé

  • Excavatrices sur chenille & marteaux hydrauliques à haute puissance

  • Démantèlement & gréement mécaniques

  • Lance à oxygène thermique

  • Refroidissement par azote liquide.

  • Dynamitage chaud contrôlé

remote-controlled-demolition.jpg

  NORMES DE SÉCURITÉ LES PLUS STRICTES  

   DGC AFRICA OPERE SELON LES MEILLEURES PRATIQUES INTERNATIONALES POUR ATTEINDRE LES PLUS HAUTS NIVEAUX POSSIBLES DE SANTE, SECURITE, ENVIRONNEMENT ET QUALITE.  

Les techniques de démolition mécanisée de la société réduisent le contact physique direct entre personnel et actions de démolition, améliorant ainsi considérablement le profil de sécurité des projets comparé aux méthodes à haute intensité de main-d'œuvre utilisées dans le cas contraire. 

 

La sécurité de nos employés et entrepreneurs est une partie intégrante de notre entreprise, avec le but de Zéro Dommage. La société s’efforce de créer une mentalité où les employés ont confiance qu’il est possible de travailler sans blessure, quel que soit le rôle qu’ils effectuent ou dans quelle division commerciale ils travaillent. C’est la politique de Dickinson de développer et maintenir un programme « modèle » pour la santé et la sécurité au travail et l’environnement.

Row 1 Image 1.jpg

AdobeStock_435609606.jpeg

FURNACE
DEMOLITION

DGC AFRICA is a leading provider of specialist Furnace Demolition Services. Over the past 25 years the company has undertaken numerous demanding furnace demolition projects throughout sub-Saharan Africa.

The company’s extensive client base includes blue-chip companies in the mining, metal smelting, mineral processing, and industrial sectors, including Glencore, First Quantum Minerals, Anglo Platinum, Northam Platinum, Rio Tinto, Samancor, South 32, ArcelorMittal, Lafarge Holcim, and many others. The company has the capacity, technology, expertise, and know-how to undertake complex furnace demolition projects. DGC AFRICA utilizes equipment and methodologies which are highly innovative, modern, and customized for improved and safer access to challenging sites. 

furnace demolition.jpg

  AREAS OF EXPERTISE  

  • Turnkey demolition of furnaces

  • Demolition and removal of refractories

  • Confined space demolition

  • Remote-controlled demolition equipment

  • Technology and expertise for effective demolition of hot and cold materials

  • Mechanical demolition and dismantling of equipment and structures

  • Site clean-up and rehabilitation

  • Fast-track shutdowns under 24/7 conditions

  • Accredited with high safety standards

  SPECIALIST & INNOVATIVE EQUIPMENT  

The company has modern, advanced, and purpose-designed mechanical demolition equipment, capable of meeting the challenges posed by large, demanding furnace demolition projects. The latest technology and methodologies used substantially reduce the manpower, project duration and improve the safety profile of projects.

The technologies utilized include:​

  • Remote-controlled demolition equipment

  • High powered crawler excavators & hydraulic breakers

  • Mechanical dismantling & rigging

  • Thermal oxygen lancing

  • Liquid nitrogen cooling

  • Controlled hot blasting

remote-controlled-demolition.jpg

  HIGHEST SAFETY STANDARDS  

DGC AFRICA OPERATES ACCORDING TO INTERNATIONAL BEST PRACTICES TO ACHIEVE THE HIGHEST LEVELS OF HEALTH, SAFETY, ENVIRONMENTAL, AND QUALITY.

The company’s mechanised demolition techniques reduce the direct physical interface between personnel and demolition actions, thereby dramatically improving the safety profile of projects in comparison to the conventional labour-intensive methods otherwise used. 

 

The safety of our employees and contractors is an integral part of our business, with the goal of Zero Harm. The company seeks to create a mind-set where employees believe it is possible to work injury free, regardless of the role they perform or in which business division they work. It is Dickinson’s policy to develop and maintain a “model” occupational health, safety and environmental program.

Row 1 Image 1.jpg